igor_tignol
TIGNOL I.

1927-2001.  Né а Kiev le 14 février 1927 - jour de la Saint Valentin -, Igor Tignol est déclaré au consulat français le 22. De père Français, comme son nom l'indique, il héritera de sa mére Russe les qualités artistiques des Potorjinsky et sera bilingue.

 

En 1930, а l'âge de 3 ans, il rentre en France où son père est appeléа faire son service militaire.

 

 Il fait ses études secondaires au Lycée Russe de Paris, puis des études d'ingénieur а l'Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité (Sudria) E.S.M.E. 50.

 

Le 12 mars 1951, il signe son diplôme d'auteur de la SACEM, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, fondée en 1850. De 1951 а 1955, il écrira un poème ou une chanson par mois ; cette période ne sera prise en compte nulle part. Elève du Conservatoire Russe de Paris, il interprète ses propres chansons.

 

De 1956 а 1992, il revient а une activité alimentaire d'ingénieur enhors catégorie au Centre de Documentation de l'Armement, Cité del'Air а Paris, où il est Conseiller et - а comble d'ironie – interprète aussi, mais de conférences !

Il obtient les diplômes de l'Ecole Nationale Supérieure des   Langues Orientales Vivantes et de l'E.S.I.T.

А 65 ans, recouvrant sa liberté de créer, il publie chez CARACTERES son recueil de poésies

« Les Fleurs de l'Amour » et, en autoédition, ses « 444 quatrains », ainsi que trente de ses chansons chez EMR CLASSICS, Paris.

 

Il est reçu а la Société des Poétes Français comme sociétaire et réunit, en 1999, sans attendre les 3 ans réglementaires, les conditions nécessaires pour le secrétariat.

 

L'auteur de plusieures romances et mélodies vocales. Les plus célébres sont:

"Les  Idoles Mutilées" en 3 volumes.

 

Le compositeur a nous  quitté en 2001 trés peu après le déces de sa femme.