DONAUROV S.

Donaurov, Sergueï Ivanovitch (14 (2) Novembre 1838 à 1822 (10), Mars 1897) - compositeur et poète russe. A écrit des poèmes en russe et en français. L'auteur des paroles originales du célèbre roman français "Un couple de la baie».
Né à Saint-Pétersbourg, dans une famille qui appartenait à une famille noble Donaurovyh la tenue d'une origine géorgienne. Père Ivan M. Chamberlain Donaurov (1806/07-1849) était un amateur de musique de renom, auteur de plusieurs romans. Mère, la princesse Natalia G. Golitsyn (1816-1874), fille de G S Golitsyn et élève de la princesse Galitzine NS. Mon oncle, Peter M. Donaurov était un grand homme d'Etat -. Un compagnon (c.-à-adjoint) de la vérificatrice générale, sénateur, gouverneur civil de Saint-Pétersbourg.

Formé dans le Corps des pages. Après la fin du corps est entré au service diplomatique. Il a travaillé dans l'appareil central du ministère des Affaires étrangères en tant qu'attaché, puis - dans diverses positions de l'ambassade de Russie en Italie. Au retour d'un voyage, il rejoint la Direction principale de la presse, dans laquelle il a servi comme un censeur, puis - un membre du Conseil de gestion, responsable de la vérification des œuvres dramatiques.

Prend en charge une large connaissance de l'intelligentsia russe. Il y a des informations en termes amicaux S I Donaurova avec Pyotr Ilyich Tchaikovsky.
Musique et poésie engagés dans la période de repos, pas de les traiter comme leur activité principale et ne pas leur donner beaucoup d'importance. À cet égard, ce qui suit qualifié de "l'un des derniers représentants de l'amateurisme musical" en Russie. Les principaux morceaux de musique Donaurov étaient romances, dont il avait composé au moins d'une centaine - que sur ses propres poèmes et les poèmes de poètes célèbres (Lermontov, A. Apukhtine, etc) et sur les paroles des gens.

Romances de Donauroa publié régulièrement dans diverses anthologies de la poésie et de la musique. Beaucoup d'entre eux sont devenus très populaires - en particulier, le "Calme sur la route", "Séparation", "Ne fera que sombre un peu." Les critiques notent caractère sentimental de Donaurov, leur proximité stylistique de chant lyrique de villes russes et de romances, la simplicité de ses textes poétiques.

Est également l'auteur d'au moins deux opérettes, devenant ainsi le théâtre impérial -.

"Christopher Columbus" et "Voyage sur la lune" (!), dont la partition n'ont pas hèlas, survécu...

A noter que le plus connu de notre temps de travail de Donaurov - écrit dans un poème français «Pauvres chevaux» («Le pauvre cheval»), qui a ensuite été traduit en russe A N Apukhtine intitulé «Un couple de la baie» et J F de traitement musical avenant est devenu l'une des chansons russes les plus populaires.