bulahov
BOULAKHOV P.

Piotr Bulakhov (1822, Moscou - le 2 décembre 1885, Kouskovo) - compositeur russe de nombreuses chansons et romances populaires, mélodiquement très attrayants, ballades et chansons largement  populaires, y compris dans le milieu urbaine, tels que :

"Mes petites clochettes», «Dans les moments difficiles de la vie», «Il n’a pas tels yeux au monde», «Voici un grand village sur la route," "Ne réveillez pas aux souvenirs», «Non, je ne vous n‘aime pas», «Soirée tranquille s’eteint», etc.

 Une des œuvres les plus populaires de Bulakhov est un romance pour duo vocal «Troïka» sur des poèmes de Peter A. Viazemsky.


L'auteur de la version originale de la romance célèbrissime "Brille, brille, mon étoile" – « Gari, gari, moya zvezda ».


Petr Bulakhov est né dans une famille de musiciens. Son père, Piotr (c. 1793-1835) et son frère cadet, Pavel Petrovitch (1824-1875) - célèbre ténor d'opéra. L'éducation musicale P. Boulakhov reçu à la maison.
Une partie importante de sa vie il souffrait d'une maladie douloureuse, et a été paralysé. Les dernières années de sa vie et sa famille ont passé dans le pays Kouskovo - la succession du comte Sheremetiev - un grand admirateur du compositeur.
La fille de compositeur Evgenia Zbrueva - chanteuse d'opéra – laissa ses souvenirs de son père.